Emplacement

Au delà des plages animées, l’attrait principal de Djerba réside dans son ancienne architecture et sa forte identité historique en tant qu'île forteresse. À 7 Km d’Houmt Souk, se situe le village d’Erriadh blanc comme neige, avec le labyrinthe de ruelles étroites de sa Medina historique, ses cours intérieures ornées de Bougainvilliers, et ses alcôves cachées. En y arrivant, on se sent transporté en arrière dans le temps, des chèvres errent ça et là, des habitants en tenue traditionnelle, des charrettes cliquetant tout au long des routes poussiéreuses.

La population israélite vit ici (Hara Seghira/petit ghetto) depuis 586 BC, juste après la destruction du temple du roi Salomon à Jérusalem. La synagogue “El Ghriba” est une des plus anciennes au monde et l’un des plus importants lieux de pèlerinage. Actuellement musulmans et juifs vivent paisiblement ensemble, et la religion joue un rôle important dans la vie du village.

Comment y arriver?
Par avion:
Aéroport International Djerba/Zarzis: par vols réguliers et charters au depart de la plupart des capitales européennes et de l’Amérique du Nord vers Tunis. Correspondance assurée par 4 vols quotidiens Tunis/Djerba.

De l’Aéroport:
Safran organisera votre transfert privé.

Par auto:
On peut louer une voiture, mais il est plus facile et moins couteux de prendre des taxis pour se déplacer. Un taxi d’Erriadh à Houmt Souk vous coutera environ 3 DT. Des chauffeurs privés sont disponibles aussi par l’intermédiaire de notre
service concierge.
1 2

Rue Ali Zlitni 9, 4146 Erriadh, Isle of Djerba, Tunisia
+39 348 1034584 & +216 23044686
Bienvenue
Dar Aziza
Dar Farah
Dar Jedati
Tarifs
Réservations
Services offerts
infos pratiques
Trip advisor
all images copyright Belinda Grootveld & Safran Djerba | 2009- 2010